Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement LE djaurnal complet en newsletter !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[scission] Discussion de fond sur ITV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ebene
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: [scission] Discussion de fond sur ITV   Ven 16 Fév - 2:34

[Sujet scindé à partir de celui ci.]

Alors, dans l'ordre... :]

Quand je parle de stress et d'adrenaline, c'est de stress positif que je parle. Celui qu'on ressent quand on a peur que son perso se fasse chopper et que finalement on triomphe. Celui qu'on ressent quand on reussit un pur event. Un bon bouclage de djaurnal dans les temps. Un boss de fin de donj' difficile. L'adrenaline de la reussite. :]
Mais je vois ce que tu veux faire aussi, et oui ce n'est pas pareil. Smile

Griz : la magie du recul. Wink

Manuri : Je crois que personne n'est jamais contre. :]

Lukanard enfin.

pourquoi ne reconstruirions nous pas ITV de sorte que tu sois fièrs de nous Ebene? Pourquoi, et surtout, comment?

Mais je suis déjà fiere de vous !
Ce qui s'est passé et tout, c'est vous qui l'avez fait, hein. Wink
Et puis, qu'est ce que ça peut faire, au final, que moi je sois fiere de vous ? Soyez vous-même fiers de vous !

Et comment, eh bien, je sais pas, demandez plutôt aux mjs en place. Smile

Sinon, c'est toujours plus beau vu de l'exterieux. Smile C'est normal.
Quand on y est soi-même, c'est pas agreable ou beau en soi, mais on le fait pour que d'autres trouvent ça beau, en general.

Ton post a une utilité, il montre aux gens que tu n'es pas tres a l'aise et que tu ne t'amuses pas. Et c'est quelque chose de grave, un probleme, qu'il faut resoudre. Ce n'est pas normal. Ca ne devrait pas être une contrainte de t'occuper d'un truc ludique. Et tu devrais pouvoir trouver de l'aide aupres des autres. Si tu n'en trouve pas, c'est qu'ils ne meritent pas ton aide. Ca doit ête donnant-donnant, ou gagnant-gagnant, même. On ne se sacrifie pas pour la communauté, on l'aide parce que ça nous apporte quelque chose en retour. Si on le fait pour le sacrifice, alors autant aller jouer les martyrs dans les pays du tiers-monde, au moins ça sera reellement utile..
Alors, j'crois que tu devrais peut être discuter en interne, ou pas, de ce que tu fais pour LE djaurnal, et de comment ça pourrait être mieux pour toi.
J'ai fait un post il y a un moment sur la tournure que prenait LE djaurnal. J'ai expliqué je crois que changer son orientation, c'etait pas un mal, mais qu'il fallait que vous le decidiez, plutôt que de vous laisser aller. C'est tres different. J'ai pas vu de discussion en interne là dessus. Tu m'etonnes que tu te sens pas fiere de ton boulot. Je suis sure qu'une experience comme la redac du djaurnal pourrait être un truc tout à fait marquable sur un CV. Une vraie experience enrichissante. La tenue d'un journal, c'est une experience valorisable. C'est dommage, que vous ne vous en serviez pas pour votre evolution personnelle. L'amusement sert à ça aussi.. ^^
Mais vous faites ce que vous voulez. Wink

Dernière édition par le Sam 17 Fév - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fenntasy.com/wanuts/ebene/
LukaNard
Artiste
Artiste

Personnage(s) : LukaNard
Métier(s) : Bucheron... PECHEUSE *_*
Obsession(s) : Capes, Pêche, Chapow' et Marcassins...

MessageSujet: Re: [scission] Discussion de fond sur ITV   Ven 16 Fév - 14:37

Bien sur que je m'amuse, sinon j'aurais une fois de plus pris la plume et j'aurais démissioné... Enfin, j'espere... bref'

J'ai peut-être l'impression que tu n'es pas fière de nous, tout simplement parce que je ne le suis pas moi même... mais je ne sais pas... pourquoi nous dit-on que ce qu'on fait est moins bien? Est-ce qu'on attend de nous de faire revire ITV, de faire retrouver au Djaurnal sa splendeur d'antant?
Je n'est jamais été douée pour les reflexions, pour moi je suis une machine, on me donne un ordre précis et je l'execute dans la limite de mon possible... Seulement, arrivé à ce stade, ce n'est plus possible, tout est en detresse et l'on attend le meilleur de chacun...
Bref'... je sais pas quoi dire, et une fois de plus je ne sais pourquoi j'ai ecrit ceci... De plus, je ne sais absolument pas quoi faire...

Tu dit que tu es fière de nous, tu ajoute "Ce qui s'est passé et tout, c'est vous qui l'avez fait"... seulement, que s'est-il passé? N'avons nous pas terni l'image du Djaurnal tout en laissant ITV mourir lentement?
Oui, je ne suis pas à l'aise, mais je ne le suis jamais, là n'est pas la question...

Bref'... toujours aucune utilité, excusez moi... Wink

Redacteur
Redacteur

Personnage(s) : manuri
Métier(s) : mercenaire

MessageSujet: Re: [scission] Discussion de fond sur ITV   Ven 16 Fév - 19:22

Hum' ... Luka, ton travail au Djaurnal est remarquable, ainsi que celui de tous les djaurnalistes, 2 fois par mois, vous nous offrez un petit moment de bonheur, tous les 14 jours, je lis mon djaurnal et c'est toujours aussi bien... moi je pense qu'ITV a simplement une baisse de sucre, il y a beaucoup moins de messages de postés, et donc on s'endort ... voilà tout.
Ebene
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [scission] Discussion de fond sur ITV   Ven 16 Fév - 20:37

Citation :
on me donne un ordre précis et je l'execute dans la limite de mon possible...

Je suis desolée.. Mais je trouve ça horrible.

Citation :
N'avons nous pas terni l'image du Djaurnal tout en laissant ITV mourir lentement?

Je ne le vois pas du tout comme ça.

Moi je me souviens de la periode un petit peu avant l'arrivée des MJs où il y avait dix propositions d'events par jour et cinq de realisés à la fin de la semaine, où ça fleurissait de partout. C'etait communautaire, c'etait bien, ça marchait bien.

Apres, des gens sont passés à autre chose, il n'y a pas forcement eu de remplaçants, Dofus change, les loisirs changent, les gens changent, les ambiances aussi. La faute à personne. J'ai l'impression de voir les Jivaliens de la premiere heure se plaindre. La nostalgie, c'est bien un moment.

ITV me fait l'impression d'un vieux vetement passé de mode. Il n'a pas evolué en même temps que les joueurs peut être ? Faudrait peut être essayer de le remettre à la tendance, de relancer des trucs au gout du jour. Ou alors c'est ce que fait le Bidule, et c'est le Bidule qu'il faut pousser. Je crois que soutenir les deux plateformes à bout de bras, ce sera trop dur.

Je vois des sections assez vides sur ITV, il faudrait peut être les retirer. Il est toujours possible d'en ouvrir d'autres à la place. Pourquoi pas une section de creation d'avatars ? Ou de presentation de Dragodindes ?
Ca demandera un peu d'efforts de le promouvoir aupres des joueurs du serveur. Mais si personne n'est pret à faire ça, eh bien, personne n'est pret à faire ça. Et on ne peut en vouloir à personne. Et c'est peut être pas très grave.

LE djaurnal n'informe plus vraiment, mais il divertit toujours. Je critique son absence de parti pris, pas son contenu, qui est très bien (dernier numero tres sympa, quoique de format hors norme pour l'une des bannieres et un des articles : mais les normes sont faites aussi pour evoluer, c'est à vous de regler ça). Il manque peut être quelqu'un qui definisse clairement la ligne editoriale du djaurnal. Sinon le boulot des redacs & graphistes reste excellent, rien à redire.

Vous pourriez vous adresser et demander des conseils aux redacteurs de JoL ou à ceux du Zo7 par exemple.
LukaNard
Artiste
Artiste

MessageSujet: Re: [scission] Discussion de fond sur ITV   Ven 16 Fév - 22:14

Moi aussi je trouve ça horrible.

Rien à ajouter, tout ce que tu dis est correct'...

Personnage(s) : Mac-eroy/Mac-elfing
Métier(s) : forgeur et forgemage de pelle, cordonnier

MessageSujet: Re: [scission] Discussion de fond sur ITV   Ven 16 Fév - 23:05

je plussoie l'avis d'ébène sur l'orientation du djaurnal.
je pense que ce dernier est plutot un succès dans son rôle de divertir, y'a toujours des articles intéréssants et il est tenu par des gens motivés.

par contre en ce qui concerne itv, je trouve que ce forum s'est éparpillé en plein de sous groupes au point de ne plus servir a rien.
les forums qui meurent on a tous fait l'expérience, un bon moyen de le rebooster, ca serait un petit changement de décor, suprimmer des rubriques, suivre l'évolution du jeu...(par exemple une rubrique de mercenaires qui disparait serait remplacé par une agence matrimoniale pour dragodindes)

a propos de l'apparition d'un nouveau forum rp, j'attend je voir si c'est le remplacant d'itv, ou un groupuscule nouveau né qui va se faire sa propre place.
plusieurs forums plus ciblés, c'est une alternative a essayer, de toute facon y'a pas grand chose a perdre.

L'union fait la force, l'oignon fait la soupe.
Voir le profil de l'utilisateur http://citrow.yumi.fr/
Grizlours
Redacteur
Redacteur

Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop

MessageSujet: Re: [scission] Discussion de fond sur ITV   Sam 17 Fév - 12:33

et bien il reste qu'a faire le menage,
remotiver les clans, voir carrement les supprimer ( honnetement la LHOOQ...ben...voilà quoi...)

et pourquoi pas un lifting complet d'itv^^
Voir le profil de l'utilisateur http://grizly.ifrance.com/
yume
Redacteur
Redacteur

Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D

MessageSujet: Re: [scission] Discussion de fond sur ITV   Sam 17 Fév - 12:51

Lifting d'ITV par Blue-Orchid en cours ... Remodelage total a ce que j'ai compris.

Et Luka ... Si vraiment tu travailles que par l'excution d'ordres, et non plus par plaisir .....

Et, euh la banniere non conforme du dernier Djaurnal, c'est ma faute ^^" ... Enfin tout cas ca se reproduira pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://shinzonosuika.frbb.net/
Erganel Sangazil

Personnage(s) : Erganel; Bahar-Mahn
Métier(s) : Ne rien faire, c'est un métier?
Obsession(s) : Faire sombrer amakna dans un innomable et irrécupérable chaos mouhahahahahahaaaaaa!

MessageSujet: Re: [scission] Discussion de fond sur ITV   Sam 17 Fév - 13:32

Par contre, avant de supprimer la rubrique théâtre, permettez que je fasse un petit bilan de ceux qui sont encore motivés, j'étais en train d'écrire une pièce x]

Sinon, je dirais qu'à mes yeux, ITV n'est peut être pas le plus important, pour moi, le plus important c'est LE Djaurnal! Le site d'ITV est une bonne source d'information, mais, disons que je n'ai jamais rien fait de particulier dans le forum personnellement... Je pense qu'il est devenu un peu "gadget"
Blue-orchid
Redacteur
Redacteur

Personnage(s) : Blue-orchid
Métier(s) : Maître Boulanger et pêcheur aux heures perdues.

MessageSujet: Re: [scission] Discussion de fond sur ITV   Sam 17 Fév - 13:44

Désolé Erga mais le théatre est inactif vraiment trop inactif :/

De plus Itv st en train de se modifier pour finir en simple Djaurnal
nous allons nous concentrer pour remplier cette tache, le forum change.
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmaitresboulets.darkbb.com/
Ebene
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [scission] Discussion de fond sur ITV   Sam 17 Fév - 17:31

Je suis choquée.

Ce n'etait pas à toi de faire ça alors que les discussions etaient en cours,
et que tu m'avais avoué ne plus trop suivre ce forum.
Tu aurais pu laisser le temps à Erganel de recuperer son travail.
J'ai vu d'autres initiatives qui etaient en cours, tu n'avais pas à les supprimer.

Qu'est ce que c'est que ce foutu coup de tête ?!
Ebene
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [scission] Discussion de fond sur ITV   Sam 17 Fév - 17:50

BON.

Blue-Orchid, si tu n'avais pas demissionné je t'aurais moi-même viré.
Ce que tu viens de faire, en tant que fondatrice, je considere que c'est une faute grave.

J'ai reinitialisé le forum à une precedente sauvegarde, il se peut que des messages aient été perdus entre temps.

Il est hors de question qu'un autre admin d'ITV nous refasse ce coup là, que ce soit bien clair :

- On ne supprime pas le travail des gens sans leur accord, ni leur acces à ce travail.
- On ne fait pas de refonte du forum sans prevenir TOUS les autres admins et avoir obtenu leur accord.
- On ne fait pas de refonte du forum sans en avoir au prealable discuté avec les utilisateurs.

J'espere ne plus revoir ça sur ITV.
manuri
Redacteur
Redacteur

MessageSujet: Re: [scission] Discussion de fond sur ITV   Sam 17 Fév - 18:22

Pffff non mais c'est pas vrai ... on est en train de parler de reconstruire ITV, et vous vous avez décidé de le détruire Mad Sérieux, c'est facil de dire "ITV perd de ses lecteus etc ..." si tu vires tout le monde Ebene, bon d'accord, Blue a démissioné mais il a cru bien faire en fesant le ménage, il avait ptète tord mais t'étais obligé de faire des reproches comme ça?! tu fesais ton retour en arrière et vous vous expliquiez en MP ... mais là en public en plus, je trouve ça trop fort, bravo!! (et ne supprime pas ce message ou moi aussi je pars)
LukaNard
Artiste
Artiste

MessageSujet: Re: [scission] Discussion de fond sur ITV   Sam 17 Fév - 18:37

On se calme s'il vous plait...
Je ne veux en aucun cas jouer la sainte parfaite, mais je crois qu'ici tout le monde à un peu tort...
-Blue... oui, peut-être que tu n'aurais pas du faire ça si vite, un sondahe ou un avertissement prélable aurait été sympa... mais de là à démissioner... enfin bon, c'est ton choix..
-Ebene... okay' Blue a fait une faute, mais sans lui, je crois que ce dont tu nous félicite n'aurais pas été là... il est (etait?) un des piliers d'ITV et du Djaurnal... s'il a démisionné, tant pis pour lui, et pour nous aussi d'ailleurs... mais... est-ce si grave? Tu dis avoir pu réinitialiser... tant mieux, ne peut-on pas passer l'eponge...?
-Manu... tu t'emporte trop mon chou... Wink

Après, je ne suis qu'une Djaurnaliste, je n'etais pas là au début, mon avis vous importe peut-être peu et je ne connais pas tout sur ITV... mais bin, voilà en gros ce que je pense...

Personnage(s) : Moi \o/
Métier(s) : Flûtiste, courtisane
Obsession(s) : Jamais pendant le travail.

MessageSujet: Re: [scission] Discussion de fond sur ITV   Sam 17 Fév - 18:58

Ouais, ce qu'avait fait Blue était pas si mal, et il avait prévenu Yume avant de le faire... M'enfin voila, Ebene revient et on en revient à s'entre déchirer, merci... -_-'
Ebene
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [scission] Discussion de fond sur ITV   Sam 17 Fév - 19:12

Citation :
(et ne supprime pas ce message ou moi aussi je pars)

.....
Ca ne m'est JAMAIS arrivé de faire ça.
Stop diffamation merssient.

Sin-dee, c'est gentil mais on evite les raccourcis debiles: je reviens quand il y a des emmerdes, c'est normal, c'est mon rôle. Tenez vous bien et tout se passera correctement, faites les bouffons et saoulez moi un peu trop, et je ferme un forum que j'ai apres tout pas besoin de maintenir il me semble.
Je rapelle aussi au passage que les mjs actuels, oui même l'ancien, ils sont là graçe à moi, qu'itv LE djaurnal etc, aussi, que la plupart des events Djauliens egalement, sans ITV, n'auraient pas vu le jour, que les Samoullailles/Serianes Djauliens, s'pareil, et que donc il me semble n'avoir pas fait qu'entredechirer des gens, merci bonsoir.

Blue-orchid, c'est la troisieme fois qu'il demissionne en claquant la porte et qu'il revient quand même plus ou moins, et pas la premiere qu'il s'emporte et fait une connerie. Je suis mieux plaçée que vous pour savoir ce qu'il fait et apporte à Djaul comme ITV, renversez pas les rôles non plus. Quand au fait qu'il ait prevenu tout le monde, eh bien, non, moi je n'ai pas été prevenue.

Commencez pas à me saouler si vous voulez disposer dune alternative au Bidulotron et du forum du Djaurnal encore lontemps. Je demande pas de reconnaissance de votre part et ça tombe bien parce que j'en ai pas des masses (memoire selective quand tu nous tiens), mais j'ai pas demandé à ce qu'on me pourrisse mon week end non plus, ya des limites à ma serviabilité.

Oui il y a des modifs à faire, on les fera si vous voulez, mais ça se decidera ici et avec toutes les personnes lambda impliquées, Erganel par exemple a son mot à dire sur la conservation de son travail.

Dernière édition par le Sam 17 Fév - 19:13, édité 1 fois
yume
Redacteur
Redacteur

MessageSujet: Re: [scission] Discussion de fond sur ITV   Sam 17 Fév - 21:33

J'ai pas envie de te prendre a rebrousse poil Ebene (même si je crois que t'es déjà assez en pétard comme ça) mais quand même deux trois trucs a dire.

Tout d'abords, pour Erganel, Les noms des personnes faisant partie de la troupe de théâtre : Gniaffron, Miss Madahine et moi. C'est tout. Des motivés ? Je crois pas qu'il y en ai encore (plus d'un mois sans que le topic n'ai de nouveau messages ...)
Son travail ? Lequel ? Il a pas pas posté sa pièce sur ITV de toute maniere. Rien n'était dans cette rubrique appart des messages "ohé ! Reveillez vous les gens !".. Donc je vois pas trop ce qu'il a perdu.

LA LOOQH, Les Triches Veuves, Les Ombres Griffes, Les Pirates ... Tout ca on peut pas dire que les sections étaient pas mortes ( je dis pas que les pirates sont morts, mais 5 posts en tout dans la section, qui date des plusieurs semaines qui plus est .. On peut pas appeler ca actif)
Si y a des protestations pour les Pirates ou les Triches, ok c'était une boulette mais bon.

Après, en parler a tout le monde de la refonte du forum, a quoi bon ? Les sections que Blue a supprimé c'était que des sections invisibles et les events d'Amakna et Maritimes, yavait plus de posts dedans non plus (c'est pas d'ailleur pour ca que la discution a propos du fond d'ITV a commencer ?) Alors, pourquoi pas les supprimer pour eventuellement refaire qqc de mieux ?
Ca gènerait qui que ces sections aient disparues (archivées, dont on peut les ressortir au pire si ya des protestations) alors que presque plus personne ne viens sur ITV, tout juste pour lire le Djaurnal ?...

Tout le monde est d'accords pour une refonte d'ITV en gardant le Djaurnal de base, puisqu'il n'y a que ca qui marceh encore .. Alors, je vois pas trop ou est le probleme dans ce que Blue a fait .. Il a passer sa journée dessus pour tout refaire proprement .. Pour a la fin se faire engueler ...
Je comprends pas vraiment ton raisonnement la... Certes, t'es la fondatrice, certes t'as été un bon MJ .. Mais c'est pas toi aussi qui a tout laisser tomber ya quelques mois ? Nous laissant nous debrouiller .. Carte blanche en quelque sorte... Et bah voila, on l'utilise la carte blanche. Surtout qu'on a pas tout fondamentalement changer, comme si ca devenait un nouveau forum du jour au lendemain ....

Et Manuri : je vois pas en quoi Blue a "détruit" ITV ... mettre aux archives des catégories qui marchaient pas, pour certainement en récréer des nouvelles prochainement .. Je vois pas en quoi c'est tuer ITV.

Sur ce, désolée si j'ai dit des choses qu'il falait pas mais c'est le fond de ma pensée.
yume.
manuri
Redacteur
Redacteur

MessageSujet: Re: [scission] Discussion de fond sur ITV   Sam 17 Fév - 21:50

Je ne parlais pas de la nouvelle apparence d'ITV mais de ce qui venait de se passer (l'engeulage Entre Ebene et Blue) ....
wiinry

Personnage(s) : Wiinry & Mandoline
Métier(s) : Maitre de la chope en furie
Obsession(s) : twenty one !

MessageSujet: Re: [scission] Discussion de fond sur ITV   Sam 17 Fév - 21:54

Bonsoir afro

Je voudrais juste donner un peu mon avis sur ce qu'il se passe actuellement ...

Je trouve pas que l'initiative de Blue soit fondamentalement mauvaise, je la trouve même plutôt bonne. De plus comme l'a dit yume juste avant, ces sections n'étaient vraiment plus actives depuis plusieures semaines voir plusieurs mois pour certaines, donc est ce qu'on peut lui crier dessus parce que il a fait le ménage sur des catégories totalement délaissées ? Bah moi honnetement j'affirme : non, après ce n'est que mon humble point de vue albino .

Après que Blue ait pu faire une connerie de ton point de vue, ok c'est ton point de vue simplement qui n'en a pas fait ici ? qui n'en a pas fait en tant que simple joueur ou en tant que Djaurnaliste ? Personne n'est parfait ...
study

Après quand je lis "sans moi vous ne seriez rien, les Samoulailles n'existeraient pas ... etc", je te trouve un petit peu beaucoup présomptueuse, tu as aidé dans la mesure du possible à réaliser certains events (dont de simples joueurs ont eu l'idée), mais il y a aussi des events qui s'organisent sans MJ par exemple la chasse à l'homme des Samoulailles récemment.

Ensuite excuses moi mais en quoi es tu responsable de la création des samoulailles ? je ne t'ai pas vu poster sur le forum ou venir aux réunions non ? certes le marché a été l'occasion de faire naitre cela mais ce sont ensuite les joueurs qui se sont rassemblé pour créer ça.

Que l'aide à l'organisation du marché ai aidé à cela oui, dire que sans toi les Samoulailles n'existeraient probablement pas hum... il y a un pas que je ne franchirai pas.

Tu as fait indéniablement du bon boulot en tant que mj, simplement les joueurs ici présents en ont fait un énorme aussi. Tu as "laché" ITV, des joueurs se sont regroupés pour essayer de continuer à faire vivre ITV, ils le font comme ils le peuvent, certains tentent de modifier un peu le forum pour qu'il corresponde plus à ce qui se passe sur ITV actuellement (Blue) je ne crois pas qu'ils faillent les blamer pour ça.

Tu es la fondatrice d'ITV mais les Djaurnaliste actuels (et les autres) se sont énormément investit dedans et à mon avis ils ont autant le droit de décider de modifier le forum que toi ...

Après désolé si mon message peut paraitre sévère mais les dernières interventions sur le forum j'ai trouvé que c'était surtout (plus ou moins à juste titre) pour remettre en cause le travail des gens ici. (je parle même pas du speech qu'on avait eu suite au fiasco de Sufokia ou tout les mercenaires se faisaient aggresser, ou la c'était mal passé ...).

Les gens ici ont plus besoins de conseils et d'aide que de quelqu'un qui vient uniquement leur parler quand il y a des problèmes et les descendre (heuresement tous tes post n'ont pas ce but j'en suis conscient ) cheers .

En espérant que tu ne le prendras pas mal ...
Voir le profil de l'utilisateur http://eutopia.bbactif.com/
yume
Redacteur
Redacteur

MessageSujet: Re: [scission] Discussion de fond sur ITV   Dim 18 Fév - 2:13

Manuri : Autant pour moi. Désolée

Bon je comptais attendre que tu viennes faire un tour Ebene, mais ca sera pas pour ce soir... Donc j'aimerais savoir qu'est ce que j'ai fait de mal pour me voir retirer les droits d'administration d'ITV. Je pense quand même avoir le droit a une explication.
Ebene
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: [scission] Discussion de fond sur ITV   Dim 18 Fév - 3:19

Alors, dans le desordre :

Yume :

1/ Ce n'est pas l'action en elle même que je critique, c'est le fait de l'avoir faite limite comme un voleur sans demander l'accord des gens qui en discutaient ou à qui appartiennent encore ces sections même s'ils ne se manifestent pas, à onze heures du mat', sur ce qui ressemble à un coup de tête et en REFUSANT de laisser du temps à Erganel qui end emandait alors que, franchement, qu'est ce que ça pouvait faire un jour ou une semaine de plus ? Du zele de la part de quelqu'un qui m'avait ouvertement dit il y a moins d'une semaine qu'ITV bof pas le temps, je trouve ça leger leger.

2/ Je rappelle que je suis partie parce qu'on me l'a demandé. Cf ordre de demission / chantage de Lucifer & co.

Wiinry :

1/ creation d'ITV 2/ premiers Mj sur djaul 3/ concretisation du marché et 4/ appel aux mercenaires 5/ motivation de Sata etc, fondatrice à part entiere (ça n'a pas été une mince affaire...) 6/ au passage, defense des interets de Djaul aupres des Serianes de Jiva 7/ formation complete du mj qui s'occupe de vous, eh oui, et ça m'a pris plusieurs mois.

Oui je ne suis pas toute seule, mais sans moi il n'y aurait rien eu de ça. C'est pas que je me la pete, c'est un constat sur les faits. Yaurait peut être eu autre chose, ou il n'y aurait peut être rien eu d'autre. mais tous les faits ci-dessus, ben c'est moi qui les ai initiés et suivi. Desolée, je m'excuse, j'aurais pas du peut être. Smile

Yume : euh ????........ J'ai retiré aucun droit. Même pas ceux de Blue, il l'a fait lui même. Je l'ai juste retiré du groupe Djaurnalistes, même si ça change rien pour lui, simplement parce q'il ne l'est plus depuis un moment. Alors soit c'est lui, soit c'est quelqu'un d'autre, soit c'est toi même, soit c'est du au rollback du forum mais j'en doute, a moins que tu aie été nommée admin d'itv entre hier et aujourd'hui.... J'aimerais savoir d'où ça vient (et pourquoi on m'accuse...).
yume
Redacteur
Redacteur

MessageSujet: Re: [scission] Discussion de fond sur ITV   Dim 18 Fév - 9:52

Ca fait plusieurs mois que j'étais Admin ITV afin d'envoyer le Djaurnal en mail de masse. Je n'ai pas non plus retiré mes droits, ce qui serait un peu bête étant donner que je viens tout juste d'être nommée redactrice en chef du Djaurnal... Je pense pas non plus que ce soit Blue qui m'est retiré les droits.
Alors si tu dis que c'est pas toi, et que tu vois pas comment c'est arrivé, bah je vois pas non plus.....
Cependant (oui ca se fait pas surement de demander ca mais a moins qu'un des admins ai la super motivation de faire le mail de masse mardi soir ....) est ce qu'il serait possible de me repasser Admin, svp ? Embarassed

Pour ce qui est du probleme, ok j'ai compris le truc de mal qu'a fait Blue...

Pour les menaces de Lucifer et etc, j'ai pas completement suivit a l'époque mais si ya eu un groupuscule de personne qui ont réclamé ta demission, combien se sont mobilisées pour que tu restes?
Certes, je sais pas c'était quoi les menaces, mais yavais quand même une majorité de personne pout voulait que tu restes...
Sin-dee

Personnage(s) : Moi \o/
Métier(s) : Flûtiste, courtisane
Obsession(s) : Jamais pendant le travail.

MessageSujet: Re: [scission] Discussion de fond sur ITV   Dim 18 Fév - 11:12

Ebene a écrit:
Alors, dans le desordre :

3/ concretisation du marché et 4/ appel aux mercenaires 5/ motivation de Sata etc, fondatrice à part entiere (ça n'a pas été une mince affaire...)

Je tenais juste à rebondir sur ces propos là, en rappelant que Sata était, paix à son âme (hackage) une vraie GB, qui méprisait et chain-aggro-ait les clients potentiels lors des réunions, qui ne nous parlaient presque jamais à moi et Lulu du clan, et qui n'a fait que nous réunir. D'ailleurs si elle était pas partie il est clair qu'on aurait jamais, mais alors vraiment jamais put continuer l'aventure samoulaille.

Je rappelle aussi que les sérianes seraient là depuis bien longtemps si toi, Ebene, tu n'avais pas "défendu" les intérêts de djaul, et que les négociations foireuses que tu as mené avec les sérianes n'ont jamais abouties, puisque ce sont les membres du clan des samoulailles tout juste formés qui sont allés les voir sur jiva.

Dans le même genre je pourrais dire tout un tas de choses que j'ai moi-même créer pour vous et la communauté mais je m'en passerais. Je pourrais aussi me rendre comtpe de ce que toi tu as fait de bon pour nous, mais ça aussi c'est déjà fait, et je sais que tout n'est pas aussi noir que je le dépeint.

Excuse-moi simplement de ne pas rappeler ici même en quoi tu es la meilleure, mais ton égo saura surement te consoler.

Sin-dee Parex, grand maitre samoulaille.
wiinry

Personnage(s) : Wiinry & Mandoline
Métier(s) : Maitre de la chope en furie
Obsession(s) : twenty one !

MessageSujet: Re: [scission] Discussion de fond sur ITV   Dim 18 Fév - 12:05

Pour Ebene :

je n'ai pas dis que tu n'avais rien fait, ne te méprends pas, je soulignais simplement le fait que pour les Samoilailles ils se sont formés d'eux même surtout (en tant qu'ex fondateur je le sais ^^°), tes pouvoirs de MJ ont surement amené certaines chose a se faire (plus vite), on sait tous que tu as fait des trucs bien sur Djaul (j'avais d'ailleur posté comme yume pour te le dire quand tu voulais partir).

Le seul truc que je n'aime pas trop c'est que actuellement tu viens sur ITV surtout pour nous dire quand ca va pas ou quand y a des problèmes comme tu le dis toi même... si tu veux nous laisser nous débrouiller seul pour le Djaurnal et tout je pense qu'il faudrait nous laisser nous débrouiller seuls pour gérer nos problèmes aussi.

On ne dit pas que tu as rien fair, mais les joueurs ont fait énormément par eux même, que ce soit pour les idées d'events, les organisations, les recrutement etc... ce que je veux dire c'est que pendant que tu étais MJ je pense que les joueurs ont fait aussi un excellent boulot et que tout n'est pas du à toi. (je sais que tu ne devais pas penser ça quand tu as écris ta phrase ..)

Cependant, ton avis est toujours le bienvenue Smile

Pour Yume :

Je ferai le mail de masse en HTML comme la dernière fois et je le posterai sur le forum ainsi la personne ayant les droit pourra l'envoyer Smile
(on a refait le mail de masse pour avoir un HTML plus propre et plus valide conformément au recommandation du W3C enfin ce n'est qu'un détail Wink )
Voir le profil de l'utilisateur http://eutopia.bbactif.com/
Grizlours
Redacteur
Redacteur

Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop

MessageSujet: Re: [scission] Discussion de fond sur ITV   Dim 18 Fév - 14:25

Hi hi j'adore les mise au point, ça revient tout les 4 ou 6 mois sur itv Wink

De toute façon il faut bien se rendre compte qu'ITV ne sera plus jamais comme avant, Des gens sont partis qui ont amené leur pierre, d'autre sont arrivés plus tard mais tout aussi motivés, heureusement que ça evolue un forum^^

Citation :

est ce qu'il serait possible de me repasser Admin, svp ? Embarassed
[quote]je viens de me rendre compte que j'avais plus les droits non plus, donc...
Voir le profil de l'utilisateur http://grizly.ifrance.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [scission] Discussion de fond sur ITV   

[scission] Discussion de fond sur ITV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant