Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement LE djaurnal complet en newsletter !

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Refonte d'ITV ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ebene
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Refonte d'ITV ?   Sam 17 Fév - 20:50

Citation :

Organisation actuelle des forums d'ITV :

Compte-rendu d'evenements et presentations :

LE djaurnal : la partie où sont publiés tous les djaurnaux. (public)
Biographie des Amaknéens : la partie BG des gens (public)
Evenements amaknéens : les events generaux et listings (public)
Evenements maritimes : les events liés à Sufokia etc (public)

Mercenariat-services-kamas - les clans :

Djaurnal (parties publiques et privées)
Enutrofion (parties publiques et privées)
Samoulailles (partie publique)

Hebergement guildes et clans :
(je rappelle que c'est un hebergement qu'on offre et qu'on est donc tenus de demander l'avis des gens qui nous ont fait confiance pour les heberger. C'est un accord de type contrat que nous avons passés avec eux.)

Pirates
TV
Ombregriffes
LHOOQ
Artisans Chevaucheurs
Theatre d'Amakna
Chope Pandala

Placard :

La cabane (public, forum hrp.)

A vous de proposer une orientation differente si vous le jugez necessaire, en gardant à l'esprit que :

1/ ITV ne peut pas se resumer au djaurnal seul. Les forums annexes garantissent un certain taux de visites entre chaque publication, ce qui permet encore de garder un semblant de vie. Sans le multi usage d'ITV, LE djaurnal prend un gros risque. Ca revient à fermer direct le forum, a mon avis. Il n'est pas possible de renommer ITV, ni de changer son multi-usage, principalement à cause du temps qu'il a été necessaire pour les etablir et de la description sur le site officiel Dofus qu'on ne peut pas modifier simplement.

2/ ITV s'est proposé comme hebergeur pour certaines guildes/factions, ce n'est pas parce qu'elles l'utilisent peu qu'on peut les virer comme ça. Cet espace leur appartient, on a besoin de leur accord pour les supprimer. On ne cesse pas un contrat sur un coup de tête, comment les gens pourront ils encore faire confiance à ITV dans un tel cas ?

Ces deux choses gardées en tête, l'organisation et l'utilité (ses fonctions) du forum peuvent être changées. Dans une certaine mesure, ses regles egalement (on peut repasser de forum majoritairement rp à un forum majoritairement event ou informatif hrp ou que sais je...).

Le forum peut egalement être fermé.

A vous de proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fenntasy.com/wanuts/ebene/
Grizlours
Redacteur
Redacteur

Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop

MessageSujet: Re: Refonte d'ITV ?   Sam 17 Fév - 21:40

Citation :
on peut repasser de forum majoritairement rp à un forum majoritairement event ou informatif hrp ou que sais je...
ben honnetement , je pense que l'histoire d'imposer des balises ça en a rebuter plus d'un lors de la derniere modif d'ITV.
Je pense que limiter un forum aux seuls roleplayers, c'est se priver de proposition d'event, et de personnes qui sont toutefois fort sympathique et motivées.

Pour les guildes rien a dire,

Pour les clans par contre , tu dis:
Citation :
ITV s'est proposé comme hebergeur pour certaines guildes/factions, ce n'est pas parce qu'elles l'utilisent peu qu'on peut les virer comme ça. Cet espace leur appartient
quand on voit les ombregriffes ou la LHOOQ qui n'agissent plus du tout (certains n'ont jamais rien fait d'ailleurs), les TV qui se retrouve a 3 membres actifs...bref il reste que le djaurnal et l'énutrophion à sortir la tête de l'eau.

En presque aucun evenement ne se fait par le biais d'itv,
Avant les gens proposait des idées, réalisable ou non, apres on en discutait, la les propositions sont aussi rares que les parties glabres sur un sadida.

Faudrait pas oublier qu'au depart le djaurnal recensait surtout des event d'itv: plus d'event, djaurnal moins informatif
donc je pense que c'est là-dessus qu'il faut se pencher en priorité....
Voir le profil de l'utilisateur http://grizly.ifrance.com/
Ebene
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Refonte d'ITV ?   Dim 18 Fév - 5:52

Bon, je vois que c'est pas les premiers qui ralent qui proposent du constructif de l'autre coté....

Pour la lhooq +, je suis d'accord, ce sont des cas à part de toute façon puisque le contrat a été passé entre nous et nous. C'est aux autres guildes que je pensais : samoulailles, chope d'amakna, pirates, chevaucheurs...
Et il y a aussi bien sûr le Djaurnal et l'Enutrofion.

Je pense aussi que lhooq, tv et Ombregriffes peuvent être supprimées. Par contre ça sera surement marrant de rendre un ou deux topics choisis publics.

Les autres, même pas actives, on a toujours demandé l'accord de ceux qui avaient demandé l'hebergement, je vois pas pourquoi on s'en passerait cette fois ci, c'est une question de confiance en les services d'itv. De l'ethique. En plus, je ne vois pas ce que ça coûte.... C'est pas comme si ITV devait urgemment changer de face. Une semaine de plus ou de moins, franchement....

Donc les balises removed ? Tu proposes de repasser le forum completement en hrp ? Ou quoi ?

Pour les sections events ? On les supprime ?

Des idées de nouvelles sections, de nouveaux services ?

J(avais parlé d'une section de creation de signatures avatars, ça peut être autre chose, une section de referencement de sobjets idiots, ... je ne sais pas, c'est aux users de voir, alors ?

LE djaurnal, c'est pas vraiment aux usagers et pas ici qu'il faut discuter de sa fonction et de son evolution je pense.. Même si je n'ai pas vu de discussion en interne dessus, bon, ça reste le choix des redacteurs, ça leur appartient.
yume
Redacteur
Redacteur

Personnage(s) : yume-na ; yure-ka
Métier(s) : Alchi
Obsession(s) : Cueillir des orchidées ! :D

MessageSujet: Re: Refonte d'ITV ?   Dim 18 Fév - 10:08

Les Triches Veuves, les Ombres Griffes, la LHOOQ, ceux la c'est sur on pour les suprimés.

Les artisants chevaucheurs aussi. Herroic-Pizza a demander a ce qu'on héberge sa guilde or il me semble que la guilde n'existe plus. A demander confirmation avant de supprimé mais je pense qu'il n'y verra pas d'inconvénients.

Le théâtre d'Amakna aussi. Malgré nos tentatives a Gniaffron et moi, personne n'a manifesté d'interret ou l'envie de continuer le théâtre. Sauf Erganel hier pour sa pièce. A voir donc.

Pour les balises, je suis d'accord avec Griz. Ca en rebute plus d'un et puis, honettement pas beaucoup de personne les respecte a la lettre...
Totalement HRP ? Non. Faudra que ca reste quand même RP, au moins certaines rubriques.

Et les sections Events en Amakna, et les Events maritimes, je pense qu'elle peuvent être suprimée et/ou remplacée par 1 seule catégorie (avec un tri des post it par exemple dans les events maritimes)

Sinon, comme Blue avait fait ( partie "kiosque du Djaurnal" avec les Djaurnals et les biographies, et un partie "Djaurnal" pour les recrutements, les organisations d'events etc... C'etait pas mal)

Proposer un services de création d'avatars? Ouai pourquoi pas ^_^ c'est une bonne idée !

Voila, c'est tout ce qui me vient a l'esprit...

yume, une des raleuses qui se manifeste après 1 nuit de reflexion.

[edit : ah et aussi la section "Bardes du Djaurnal" pourrait être suprimée aussi a mon avis... Nous avons plus qu'un barde et plutôt axé sur le graphisme]
Voir le profil de l'utilisateur http://shinzonosuika.frbb.net/
wiinry

Personnage(s) : Wiinry & Mandoline
Métier(s) : Maitre de la chope en furie
Obsession(s) : twenty one !

MessageSujet: Re: Refonte d'ITV ?   Dim 18 Fév - 12:20

Bonjour Smile

je suis assez d'accord avec Yume pour regrouper les topics d'events, car en fin de compte ça se disperse pour pas grand chose,

de plus l'effet pervers c'est que sur 2 topics même s'il y a 1 ou 2 propositions sur chaque topic on a pas l'impression que ça bouge beaucoup, alors que si on a 3/4 propositions d'events sur un meme topic ça peut inciter ceux qui hésiter à poster à se manifester et proposer leurs events. (les gens hésitent moins à se manifester quand ils voient qu'ils ne sont pas seuls Smile ).

Après pour les autres sections, comme les Triches veuves etc ... ça a déjà été débattu et ça semble un peu mort/vide ... au lieu de garder des reliques du passé, je pense qu'il faudrait bien nettoyer ITV repartir sur des bases toutes propres et pourquoi pas par la suite si l'opportunité se présente recréer de nouveaux clans.

Pour l'instant je pense qu'il faut garder ce qui est réellement utile et repartir sur ces bases la, ne pas "s'encombrer" avec des clans du "passé" qui nous entravent plus qu'ils ne nous font progresser ...

Certes il faudra demander confirmations à tout le monde mais je pense que c'est le mieu...

Enfin ce n'est que mon avis afro

(Pour Ebene : ne prends pas mal tous les post qu'il y a pu avoir ces derniers jours, certains relèvent plus de l'incompréhension que de la réelle critique (les miens par exemple)

(PS : c'est en tenant compte des erreurs/echecs passés et aussi des réussites qu'on fera revivre ITV Smile )
Voir le profil de l'utilisateur http://eutopia.bbactif.com/
Grizlours
Redacteur
Redacteur

MessageSujet: Re: Refonte d'ITV ?   Dim 18 Fév - 14:44

Pour la section projet, effectivement il faudrait revoir le fonvtionnement par exemple:
-annnonce de projet fini ( avec les dates ect... a relayer par le djaurnal)
-proposition d'event ( plus y a d'idée mieux c'estnon?)
-mise en place des events (la partie precedente permet de popoter sur la viabilité d'un event, celles ci pour voir sa mise en place )

Pour les guile et clan, ben certains sont encore indiqué alors que leur forum existe ailleurs ( les COS, les samoulailles, ect..) bref pour ça je pense qu'un seul post où les gens presentent leur guilde avec un lien suffirait.
Citation :

Donc les balises removed ? Tu proposes de repasser le forum completement en hrp ? Ou quoi ?
ben un forum hrp, c'etait le cas avant et à part quelque cas grave de bworkisme on arrivait a maintenir une bonne ambiance. Comme le disent certains, trop de Rp tue le Rp Wink
gniaffron
Administrateur
Administrateur

Personnage(s) : Gniaffron, Grombule, Gouarf
Métier(s) : Gniaffron (pecheur, forgeur de pelle), Grombule (chasseur), Gouarf(paysan, boulanger, alchimiste)

MessageSujet: Re: Refonte d'ITV ?   Dim 18 Fév - 15:15

Coucou à tous !

J'ai un peu de mal a suivre toutes les discussions qui se sont passé depuis quele temps (travail IRL mais bon tout le monde en a ^^")

Bref je profite de passer vite fait par ici pour donner mon avis :

Enutrofion, le clan "commence" a se mourir.... Il y a encore pas très longtemps nous en discutions (et plus) avec Gonnhirim mais il a subitement disparu... donc en ce moment j'hesite entre l'attendre pour continuer le projet ou alors reprendre a partir du fofo .... :S

Theatre: en fait nous avions eu quelque demande mais comme le seul moderateur du groupe est Heroic, les ajouté n'a pas été possible, je ne suis pas sûr que ca suffise a expliquer le fait que ca ne bouge pas mais ca y a peut etre contibuer ....

Pour un fofo entierement HRP peut etre pas, mais c'est vrai que je preferais aussi la facon d'aborder les sujets sur la version précédente d'ITV ...

En ce qui concerne les parties guilde, je ne suis pas trop concerné mais je ne vois pas le mal a enlever/laisser les guildes "inactives" (avec accords des concernés biensur ^^)

Voila voila je crois que j'ai dit tout ce que j'avais a dire Smile

Gniaffron

les enus sont nos amis, il faut les aimer aussi....
Voir le profil de l'utilisateur http://forum.manusdei.free.fr/index.php
manuri
Redacteur
Redacteur

Personnage(s) : manuri
Métier(s) : mercenaire

MessageSujet: Re: Refonte d'ITV ?   Dim 18 Fév - 15:41

Moi je l'ai dis, la section pirate peut être supprimé sans problème Surprised
Ebene
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Refonte d'ITV ?   Dim 18 Fév - 18:21

Organisation actuelle des forums d'ITV :

Compte-rendu d'evenements et presentations :

LE djaurnal : la partie où sont publiés tous les djaurnaux. (public)
Biographie des Amaknéens : la partie BG des gens (public)
Evenements amaknéens + Evenements maritimes = Events
La cabane (public, forum hrp.) -> "Divers" ?
+ section avatars-signatures ?

Mercenariat-services-kamas - les clans :

Djaurnal (parties publiques et privées) -----> supprimer partie bardes, ajouter quoi...?
Enutrofion (parties publiques et privées) ------> quid ?
Samoulailles (partie publique) ------> quid ?

Hebergement guildes et clans :
Ne plus proposer d'hebergement ?

Pirates -> off
TV -> off
Ombregriffes -> off
LHOOQ -> off
Artisans Chevaucheurs -> retrouver un membre du clan et poser la question
Theatre d'Amakna -> quid Erganel ?
Chope Pandala -> quid ?

------ Remove les balises, passage du forum en hrp. Quelles parties seraient rp encore ?

------------------------------

biographies + djaurnal, dans mon esprit c'est pas vraiment logique dans le sens où la publication des biographies n'a rien a voir avec les activités du djaurnal.... A la limite, si LE djaurnal sort un recceuil des biographies toutes les 10 bio publiées ?... Ou je ne sais pas. Aux membres du djaurnal de voir. Mais s'il y a des gens qui veulent publier leur bio sans avoir à faire avec le djaurnal ?... Enfin voilà, pour moi ce sont deux institutions separées. A vous de choisir.

-annnonce de projet fini ( avec les dates ect... a relayer par le djaurnal)
-proposition d'event ( plus y a d'idée mieux c'estnon?)
-mise en place des events (la partie precedente permet de popoter sur la viabilité d'un event, celles ci pour voir sa mise en place )

---> Alors, sous quelle forme ? Trois forums au lieu des deux ?
yume
Redacteur
Redacteur

MessageSujet: Re: Refonte d'ITV ?   Dim 18 Fév - 20:55

A mon avis c'est bon (ce n'est que mon avis)
Je suis aussi d'accords pour les bios, ca a pas vraiment de liens avec le Djaurnal ...

Sinon, rien a ajouter.
wiinry

Personnage(s) : Wiinry & Mandoline
Métier(s) : Maitre de la chope en furie
Obsession(s) : twenty one !

MessageSujet: Re: Refonte d'ITV ?   Dim 18 Fév - 21:05

J'ai essayé de voir si je pouvais contacter un des membres des Artisans chevaucheurs, et pour l'instant j'ai trouvé personne (j'ai essayé depuis hier). Si quelqu'un arrive à les joindre voir ce qu'on fait pour leur partie dédiée ça serait cool....
Voir le profil de l'utilisateur http://eutopia.bbactif.com/
Ebene
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Refonte d'ITV ?   Lun 19 Fév - 19:27

Bon, moi j'attend les propositions / reponses des guildes concernées,
et les votres en terme de nouvelle organisation, nouvelles regles, ...

L'autre jour je reflechissais sur un jeu via forum, ça ne peut pas être repris ici puisque nous n'avons personne pour coder ce genre de chose (et ça ne serait surement pas supporté par forumactif), mais peut être que ça vous donnera des idées : http://wanuts.org/ebene/index.php/2007/02/15/48--miniconcept-dynastes-les-joutes-oratoires

Pourquoi ne pas faire trois sortes de factions hrp, sur le forum, qui devraient realiser des jeux ig pour remporter ..je ne sais quoi ? Mettons, une faction pierre, une faction ciseaux, une faction feuille ? Ca pourrait correspondre, par exemple feuille = pole djaurnal, ciseaux = pole mercenaires (samou, enus), pierre = pole festif ?.. Enfin je ne sais pas, c'est une idée comme ça, a vous de voir. Si vous voulez relancer itv, il faudra surement creer quelque chose de dynamique sur le forum et en parler beaucoup autour de soi, pour que les gens reviennent nombreux.
manuri
Redacteur
Redacteur

MessageSujet: Re: Refonte d'ITV ?   Lun 19 Fév - 23:20

J'ai essayé de comprendre mais j'avous que j'ai laché très très vite =/ dommage, le début me paraissait intéressant, je relirais ça demain dans le silence (musique+télé+bruitage dofus m'empèche d'avoir l'esprit clair :p)
Ebene
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Refonte d'ITV ?   Mer 21 Fév - 20:54

Bon ........?
yume
Redacteur
Redacteur

MessageSujet: Re: Refonte d'ITV ?   Mer 21 Fév - 21:01

Beh rien a ajouter ... Les rubriques et le plan plus haut ont étaient approuvés par les quelques membres encore actif d'ITV alors ....

Pas de manifestation contre des changements non plus donc ... Ca devrait être bon ^^'

Plus qu'a prendre du temps pour faire ca.
manuri
Redacteur
Redacteur

MessageSujet: Re: Refonte d'ITV ?   Mer 21 Fév - 22:35

Le plan plus haut me satisfait aussi mais pour ton histoire sur ton site ... je ne comprend pas.
Ebene
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Refonte d'ITV ?   Ven 23 Fév - 21:16

Bon bon. Bah on va faire ça alors.

[edit] Je ne sais pas quoi faire du forum "les editions du Djaurnal". Griz ?...

[edit] C'est fait dans la limite de ce que vous m'avez indiqué. Ca doit pas changer grand chose du point de vue des visiteurs normaux.. Wink

Quid des trois derniers hebergés ?

[edit] ... Je suggere de repenser rapidement les sites. Certaines pages sont obsoletes, maintenant.
Grizlours
Redacteur
Redacteur

MessageSujet: Re: Refonte d'ITV ?   Sam 24 Fév - 0:47

Citation :
[edit] Je ne sais pas quoi faire du forum "les editions du Djaurnal". Griz ?...
ben malheureusement il n'y a eu que moi et -lucifer- comme participant, je crois que sur le bidulotron quelque chose est en train de se faire en paraèle , je propose de l gardre pour le moment, enfin ça depend de l'avis des autres
Ebene
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Refonte d'ITV ?   Sam 24 Fév - 4:36

Eh bien.. transferes tes textes sur le bidulotron, ou publies les dans le djaurnal, ou dans le forum d'histoires ?

Au passage, il faudrait aussi revoir certains post its du forum, puisqu'ils sont aux anciennes regles.
Kuma-neko

Personnage(s) : Kuma-neko, Vigne-Noble
Métier(s) : Chasseur, Forgeur de boucliers
Obsession(s) : La bonne bière

MessageSujet: Re: Refonte d'ITV ?   Sam 24 Fév - 16:38

Y a quelques jours j'ai pu contacter Pizza-chan, on peut supprimer sa section sans problemes.

Voir le profil de l'utilisateur http://dreamland-fr.c.la
Ebene
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Refonte d'ITV ?   Dim 25 Fév - 0:07

Donc il en reste deux.
De qui dépend la chope Pandala ?
yume
Redacteur
Redacteur

MessageSujet: Re: Refonte d'ITV ?   Dim 25 Fév - 0:24

La choppe dépends de Kuma-Neko

Mais a mon avis elle est toujours active
Ebene
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Refonte d'ITV ?   Dim 25 Fév - 1:27

Bien, donc on laisse les deux dernieres sections tranquilles.

Reste à verifier que les regles/post-its de chaques sections sont à jour, et à actualiser le site. Voir, si vous êtes motivés, à reinviter des gens, relancer des events, pour qu'itv retrouve sa popularité d'antan. Mais bon. :]

Qui s'en chargerait ?
Kuma-neko

Personnage(s) : Kuma-neko, Vigne-Noble
Métier(s) : Chasseur, Forgeur de boucliers
Obsession(s) : La bonne bière

MessageSujet: Re: Refonte d'ITV ?   Dim 25 Fév - 10:24

Je vais m'occuper de la chope, j'ai une petite idée... Nuihuhu...

Voir le profil de l'utilisateur http://dreamland-fr.c.la
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Refonte d'ITV ?   

Refonte d'ITV ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1