Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement LE djaurnal complet en newsletter !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Le Djaurnal n°35 ] 21 Flovor

Aller en bas 
AuteurMessage
Grizlours
Redacteur
Redacteur
avatar

Nombre de messages : 1014
Age : 36
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: [Le Djaurnal n°35 ] 21 Flovor   Jeu 21 Fév - 23:55

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grizly.ifrance.com/
Grizlours
Redacteur
Redacteur
avatar

Nombre de messages : 1014
Age : 36
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°35 ] 21 Flovor   Jeu 21 Fév - 23:56

Des ailes en bois en Amakna
(par Alderande)




Lecteurs, lectrices, cette journée du 26 Janvian fut pleine de rebondissements. Une ambiance de vieux westerns reignait sur le château, pas un qui vive... Les gardes d'Amakna avaient réunis au Sud et au Nord plusieurs groupes d'aventuriers : En effet, ce jour là étaient attendues deux armées : Un groupe de Bworks assoiffés de vos bonnes paroles alakonkikoolool, ainsi qu'une armée de rats putrides sortis tout droit du monde sous-terrain.

Les aventuriers tentèrent tant bien que mal de repousser ces créatures en dehors du château en attendant l'arrivée des renforts. La situation était critique, les Samoulailles, accompagnés d'Emy-Stere arrivèrent en force par la porte Nord, qu'ils libérèrent en détruisant l'affreux rat géant qui y reignait. Ils furent ensuite conduis vers la porte Sud, où deux affreux Bworks les attendaient... Effrayés par la populace arrivée, ils s'en retournèrent illico presto vers leur campement, sans demander leur reste.

S'en suivit une longue et ennuyeuse cérémonie (bien que la fin fut fort intéressante) dans laquelle Fallanster monologuait pour notre plus grand plaisir. Il remercia les aventuriers, et les invita à boire une bière à la taverne après son discours (le meilleur passage d'après moi), et remercia comme il se doit les Samoulailles : Il leur proposa une place dans la fratrie Stère, mercenaires officiels.

Ce 28 Janvian, la nouvelle commençait à se répendre partout en Amakna. Le clan des Samoulailles avait été dissout, mais c'est pour mieux vous servir : Le clan des Stères était né ! Ailes en bois, clints poussièreux et bières aux goûts douteux venaient de débarquer en Amakna...




Interview d'Emy-Stere
(par Ely-Mi)





Chers lecteurs, et lectrices.
Hé oui, un clan mercenaire est devenu un clan mercenaire officiel de nos contrées ! Son nom ? Le clan des Stères. Ce clan est devenu officiel, en participant à la contre-attaque au château d'Amakna, contre les rats et les Bworks. Sur cette contre-attaque, sa majesté Fallanster leur a proposé de travailler pour lui-même, en échange des locaux et équipements mercenaires. Ils sont nommés mercenaires, mais que ce que l'on sait d'eux ? Un Stère, qu'est-ce que c'est au fond ? Pour y répondre, une des rédactrices du Djaurnal a proposé à Emy-Stere, instructrice du clan Stère, ayant comme grade Stère Tête, le grade ultime du clan, de nous parler de ce clan et de nous transmettre quelques idées.

- Début de l'interview
- Suite de l'interview
- Fin de l'interview

Avec cette interview, vous êtes maintenant capable de vous faire une petite idée sur les Stères. Aussi, depuis le lundi 11 Flavor, le clan des Stères recrutent. Pourquoi ne pas tentez votre chance dans ce clan, et essayer d'empocher quelques kamas, en faisant plaisir aux personnes de notre monde ? Ça, c'est à vous de choisir !

Ici se trouve la grande salle d'accueil
Et ici se trouve les panneaux officiels du clan




Unreal Dofus Tournament
(par Grizlours)






Pour ceux qui auraient raté la première session, il n’est pas trop tard pour aller tataner des tronches à grand coup de dagues, d’épées, de bâtons, de marteaux ou encore de tout autre objet contondant et douloureux.
Le Guilde Intuition propose cette fois un tournoi 3vs3, et oui il y a des nouveautés depuis la première édition !
Nul doute que cette fois encore les combat seront acharnés, tout en partageant un moment d’une intense convivialité au milieu de la mélée, des fous rires les tripes à l’air, les chatouilles des dagues plantées dans l’œil, des blagues vaseuses lorsque l’on se fait trancher un membre ou encore le gai craquement des os sous les coup de marteaux…
Bref des moments de joies fort rares dans nos contrées qui méritent d’être connus.

Bon tournoi à vous.


Plus d’infos ici





Braquage de la banque d'Astrub
(par Alderande)



Voilà longtemps que les Triches Veuves n'avaient pas fait parler d'eux ! Depuis plusieurs jours, on pouvait voir des Triches Veuves rôder en Astrub... Les rumeurs allaient bon train. C'est un samedi, aux alentours de 17h que tout un attroupement de personnages plus louches les uns que les autres entrèrent dans la banque, et se dirigèrent droit vers le comptoir, armes en mains, afin de déplumer ces pauvres hiboux banquiers, et de se remplir -non pas les poches- les sacs de l'argent de nos pauvres Amaknéens.

Ils furent vite retrouvés par un employé de la milice d'Astrub : Garda-Voo, accompagné de quelques Stères. Nos voleurs ont vite pris la poudre d'escampette, emportant avec eux une somme colossale de Kamas et autres pierres précieuses.

Garda-Voo entama dès lors une recherche des Triches Veuves dans les alentours d'Astrub, peu concluante. Au final, celui-ci décida de prévenir son supérieur, le Sergent-Jean, qui a récemment décidé de ressortir les vieux avis de recherche.

Les chasseurs de prime peuvent donc de nouveau se frotter les mains, la capture des Triches Veuves est de nouveau en marche !



Les Mystères de la Saint Ballotin
(par Cayenne)





Flavor, le mois du givre, le mois du froid, celui où l’être crépite légèrement de ce feu de bois qui rougeoie les pierres des maisons. Flavor, où le givre mange les carreaux, mais où l’amour dévore les cœurs.
Dans un matin bleuté, la lune qui se sauve en se courbant devant le soleil encore endormi, Amakna, Bonta, Brâkmar ou encore Astrub et Sufokia s’éveillent lentement. Les habitants s’affairent déjà et se préparent à partir travailler…
Une surprise attend tous les citoyens en ce matin du 14 Flovor… Tous sans exception, mais avec une légère petite nuance tout de même. Chacun et chacune a pu trouver sur le pas de sa porte une jolie boîte toute rose en forme de cœur… Et chacun et chacune a pu sentir son cœur s’emballer en prenant le paquet avant de l’ouvrir.
Une partie des habitants se murmure en souriant :
- Il/Elle y a pensé, c’est vraiment formidable, j’ai bien fait de l’épouser.
Et en ouvrant le précieux cadeau, bonbons et chocolats enveloppés de papier tendre et rose ravissent leur cœur avant de ravir leurs papilles et de jolies fées d’artifices en forme de cœur ravissent leurs yeux amoureux.
Alors qu’une autre partie des habitants se disent, avec un air amusé mais aussi intrigué :
- Qui cela peut-il bien être ?
Et là… Bonbons, chocolats tout rose et fées d’artifice… Comble de la coquetterie, un fort joli couvre-chef surmonté d’un cœur.
Autour des Zaaps, dans les tavernes, aux pieds des statues… Papiers roses échoués au sol, cœurs roses qui s’envolent dans les airs et amoureux qui se comptent fleurette.
Saint-Ballotin est un sacré coquin.
Saint-Ballotin n’oublie jamais rien.
Saint-Ballotin aime les amoureux et ceux qui le seront demain.






Petites annonces



•"La Main Sage réouvre le Restaurant de Sufokia : les 19 de chaque mois, en l'honneur de la création de la guilde, ses membres vous accueillerons à la Tarverne du Ripate. Ouverture à 20h30.
Venez discuter, chanter, raconter des histoires ou déclarer des poèmes... Bonne ambiance garantie!"

•La phrase de Saint Ballotin:" ce n'est pas parce que deux êtres se rencontrent que naît l'amour, c'est parce que l'amour existe que deux êtres se rencontrent"

• Le concours de comic strip continue jusqu'à la fin du mois, c'est toujours ici que ça se passe

[C]ontactez un Redacteur pour publier vos petites annonces au tarif de 20k/caractere !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grizly.ifrance.com/
Grizlours
Redacteur
Redacteur
avatar

Nombre de messages : 1014
Age : 36
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°35 ] 21 Flovor   Jeu 21 Fév - 23:56

A vos commentaires :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grizly.ifrance.com/
Kalima

avatar

Nombre de messages : 2
Personnage(s) : Kalima.
Métier(s) : Alchimiste.
Obsession(s) : Vous ne voulez pas le savoir.
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°35 ] 21 Flovor   Ven 22 Fév - 5:58

J'avais plutôt entendu dire que le Sain Ballotin était en rapport avec quelques douteuses expériences des disciples d'Otomaï... *roule les yeux* M'enfin, on s'en fiche, au final. Le fait est que cette fichue malédiction me rend toute rose, et il paraît que je dois me battre pour enlever la rosissure, et puis je hais me battre, moi...
Enfin bref. Excellent numéro. Les Triche-Veuves, "de retour", dites-vous? *esquisse un sourire plus ou moins neutre en jouant avec un des trois blasons "fièrement" accrochés à sa poitrine* J'espère que cette fois, elles pourront accomplir leurs vrais objectifs, et de la bonne manière. M'enfin, je dis ça; leurs "vrais objectifs", qui suis-je donc pour prétendre être capable de les deviner? *baille*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blue-Veuch

avatar

Nombre de messages : 46
Age : 31
Personnage(s) : Soulier de Sadida
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°35 ] 21 Flovor   Ven 22 Fév - 11:33

Félicitations...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coyote hurlant

avatar

Nombre de messages : 3
Age : 37
Personnage(s) : CoyoteHurlant
Métier(s) : Maitre alchimiste, Maitre Tailleur et Apprenti mineur
Obsession(s) : A souvent sommeil
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°35 ] 21 Flovor   Ven 22 Fév - 22:21

Je lis a chaque fois... je repond jamais... ^^'

Vous avez quand meme mon soutient en ces temps difficiles...

Bravo

Continuez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dar-Qarn Sombrecorne
Correcteur
Correcteur
avatar

Nombre de messages : 394
Personnage(s) : Darkarn, Spiritae, Midi
Métier(s) : Psychopathe
Obsession(s) : Informations
Date d'inscription : 18/10/2006

MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°35 ] 21 Flovor   Sam 23 Fév - 8:35

Difficiles ? Mais non, détrompe toi, rien n'est plus facile, les rédacteurs ont pris la résolution cette année de se forcer à écrire comme le ferait un Amaknéen de conscience légèrement supérieure à la moyenne.

Bref, beau numéro, une fois de plus.

_________________
J'ai souvent vu un chat sans un sourire, mais jamais un sourire sans un chat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cayenne
Redacteur
Redacteur
avatar

Nombre de messages : 27
Age : 43
Personnage(s) : Cayenne, Mamy-Alta, Sultanne, Charnelle
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°35 ] 21 Flovor   Lun 25 Fév - 13:18

Kalima a écrit:
J'avais plutôt entendu dire que le Sain Ballotin était en rapport avec quelques douteuses expériences des disciples d'Otomaï... *roule les yeux* M'enfin, on s'en fiche, au final. Le fait est que cette fichue malédiction me rend toute rose, et il paraît que je dois me battre pour enlever la rosissure, et puis je hais me battre, moi...

En fait....j'écris comme bon me semble, je laisse juste cavaler mon imagination sans m'attacher à ce que les choses sont pré-écrites quelque part
Je suis une rêveuse et j'aime écrire de cette façon détachée qui ne colle sans doute pas à toutes les vérités de ce monde...je suis désolée!
Ma plume est ainsi faite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prière-du-soir

avatar

Nombre de messages : 188
Age : 29
Personnage(s) : Priere-du-soir, Tintinabuline, Elyonna, mamie-depin
Obsession(s) : Arf ! Nombreuses, mais si je vous les dis vous n'en reviendriez pas ... Ce serait dommage !
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°35 ] 21 Flovor   Mer 27 Fév - 9:34

Je ne manque pas les lectures du Djaurnal, en revanche je fainéante un peu de la plume depuis quelques mois et mes commentaires ici bas en souffrent tout autant qu'ailleurs ... Mais, cette fois ci, je me lance ...

Bravo à tous les Djaurnalistes encore une fois ! Excellent numéro !

P.S. pour Cayenne : Ecoute pas les remarques de Kali, ton article est parfait ! Et si c'est encore l'un des nombreux méfaits d'Otomai, il a eu, sur chacun de nous, foi de iopette, le plus joli effet :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manuri
Redacteur
Redacteur
avatar

Nombre de messages : 342
Personnage(s) : manuri
Métier(s) : mercenaire
Date d'inscription : 08/07/2006

MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°35 ] 21 Flovor   Mer 27 Fév - 23:36

Joli numéro... comme d'hab (pouf, qu'est-ce qu'on se répète ='))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zéphiel

avatar

Nombre de messages : 126
Personnage(s) : Lame-sang
Métier(s) : Bouchère, bijoutière, tailleuse
Obsession(s) : la paix Bonta/Brakmar
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°35 ] 21 Flovor   Jeu 28 Fév - 22:01

Moi je râle :

J'ai du aller sur le site, sans recevoir de mail pour me dire qu'il était sorti !

Remboursez mon magazine gratuit !

et mon annonce aussi XD

PS : merci Grizlours, je te dois un repas ^^

_________________
Membre fondateur de la guilde La Main Sage
ex-Gérante du Restaurant de Sufokia
ex-Djaurnaliste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caswallawnn

avatar

Nombre de messages : 13
Personnage(s) : Caswallawn
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°35 ] 21 Flovor   Ven 7 Mar - 16:47

Merci de la lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°35 ] 21 Flovor   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Djaurnal n°35 ] 21 Flovor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Flovor 641] Fête Mercenaire du Sain Ballotin
» Inauguration du clan Croka Bulya . 27 Flovor 640 .
» [Novamaire 644 à Flovor 645] Les Nedora Games

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Tofu Veritas :: .: Compte-rendus d'Evénements et Présentations :. :: LE djaurnal ! Les Evénements :-
Sauter vers: