Info: S'inscrire sur le forum, c'est recevoir automatiquement LE djaurnal complet en newsletter !
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Le Djaurnal n°38 ] 23 Maisial

Aller en bas 
AuteurMessage
Grizlours
Redacteur
Redacteur
avatar

Nombre de messages : 1014
Age : 36
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: [Le Djaurnal n°38 ] 23 Maisial   Jeu 22 Mai - 19:13

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grizly.ifrance.com/
Grizlours
Redacteur
Redacteur
avatar

Nombre de messages : 1014
Age : 36
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°38 ] 23 Maisial   Jeu 22 Mai - 19:13

_______________


Dernière minute
(Par Foudre)
Braves gens d'Amakna, j'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture d'un sport anciennement connu qu'est le Bouftball.

Avec l'aide du personnel de la Fédération Djaulienne de Bouftball, nous serons ravis de vous accueillir lors de ce premier tournoi qui se déroulera le 28 Maisial 2008 au terrain tout neuf qui vient d'être construit au château.

Pour venir participer à ce premier tournoi, rien de plus simple, laissez vos noms ici.

Bien cordialement, la FDB.

_______________


Le terrain de Boufbolle.
(par Grizlours)




Vous l'attendiez tous, Allister l'a fait ! (enfin, un de ses souffifres)
Un terrain tout beau, tout neuf, avec des buts à faire pâlir une larve rubis, une pelouse qu'aimerait brouter n'importe quel bouftou, des lignes blanches qui n'attendent qu'une kokopaille pour être exploitées, des tribunes garnies de supporters tous plus bas du front les uns que les autres et prêts à se taper dessus au moindre geste de l'arbitre, bref, le terrain de Boufbolle est là !

Sport noble s'il en est (n'oublions pas que notre monarque est lui-même grand amateur de joutes bouftesques), bien plus intéressant que le comptage de dents de bouftou ou que la course de couture de brouteuse, le boufbolle attend les adeptes prêts à en découdre en toute convivialité (tant il est vrai que c'est convivial de taper une pelote de laine qui bêle !).

C'est l'occasion de rappeler l'existence de la fédération Djaulienne de Boufball, qui, a n'en pas douter, saura pleinement s'approprier ce terrain.

_______________

Étude sur les fantômes du cimetière de Bonta
(par Azaroth, préface de Griz dit « The Pooh »)



Quelle serait votre réaction si, au détour du cimetière où une créature visqueuse, un adversaire coriace ou une belle-mère acariâtre, venait de vous envoyer et que vous vous promeniez péniblement à la recherche d'une statue du Dieu Phœnix afin de reprendre votre forme originel, un quidam que vous ne connaissez ni d'Ouronigride, ni d'Hélioboros, venait à utiliser une potion pour vous ramener à la vie ?

L'expérience menée par Azaroth dit « Le Fourbe », nous montre les différentes réactions des fantômes et vous verrez que les réactions sont parfois surprenantes !
lire le rapport d'Azaroth

_______________


Chasse aux vampires (Introduction)
(Par Madinn)



C'est le 30 Aperirel que Betty Sumeur, qui se désigne comme "LA chasseuse de vampires", a convoqué l'aide de tous les aventuriers d'Amakna. Il fallait retrouver la diva Victoriia, qui était, d'après Betty, capturée par les vampires dans le cimetière d'Amakna. De plus, Betty nous signala le retour d'un vampire vieux de plus de deux cents ans répondant au nom de Laeltrhyon. Nous devions faire vite, aussi Betty donna rendez-vous à 18 heures à l'entrée du cimetière. Ne se sentant pas assez entourée, Betty nous obligea à attendre que des dizaines d'aventuriers rappliques. Malgré tout, la recherche commença, mais se termina bien vite. À peine deux ou trois minutes plus tard, Victoriia était retrouvée dans un des tombeaux à l'autre extrémité de l'île. Cependant, à la place de tout remerciement, elle nous supplia de fuir. Ignorant le danger qui planait, nous sommes tous restés sur place, et nous n'avons pu qu'assister à une bien étrange transformation, même si, avec tous les éclairs qu'elle dégageait, elle pouvait avoir la classe. Une demi-seconde plus tard, Victoriia avait laissé place à un énorme vampire. Betty, qui semblait vouloir sauver son butin, et laver l'honneur de sa coiffure, l'attaqua, armée de sa brosse à cheveux, aidée par quelques autres aventuriers. Une fois le vampire tenace vaincu, ou du moins, une fois qu'il avait l'air vaincu, Betty voulut mettre fin à ses jours. Après un sort utilisé à partir d'un livre de cuisine, qui ne fit évidemment rien au vampire, ce dernier disparut, en jurant de se venger, au nom de son maître Laelthryon. Betty partit peu après, de peur de se décoiffer, après nous avoir remercié et proposé de lui redonner un coup de main la prochaine fois, en soulignant le fait que nous serions "utiles". C'est seulement à ce point que nous avons réalisé que Betty était partie sans payer qui que ce soit. D'après Betty, les récents phénomènes étranges qui parcourent Amakna sont dûs à Laelthryon, mais il faudra attendre la suite pour en avoir le cœur net.

_______________

La face du monde va changer !
(Par Alderande)



Vous vous souvenez peut-être de cette mystérieuse organisation, qui en une nuit avait applatie les collines, redonné un coup de peinture aux bâtiments, allant même jusqu'à retourner les tapis de vos propres maisons ?

Et bien, il semblerait que cette mystérieuse organisation fasse de nouveau parler d'elle prochainement. Selon Irma, voyante de renommée en Amakna, ceux-ci prépareraient un nouveau coup, un grand coup dans l'ombre. Une fois de plus la face du monde (et la vôtre aussi) sera certainement amenée à changer.

Habitants du monde des douze, préparez-vous à ne plus voir le monde de la même façon...

Inutile de verrouiller les portes de vos maisons, de cacher votre cher chacha dans une armoire, d'enterrer votre maison : rien ne leur échappe, de plus, ces mystérieux artistes peuvent frapper n'importe où, n'importe quand, et sur n'importe quoi.

Une chose est sûre, ils sont imprévisibles !

_______________

Le syndrome du père Kho
(par Grizlours)



Rob Raide-Fort est un personnage unique dans nos contrées. Mondialement connu pour être un hurleur aux oreilles des dragodindes (les pauvres ont l'ouïe aussi fine que les Xélors sont grands), il est connu aussi comme seul et unique psychiatre à percepteurs.

En effet, ces créatures baveuses au regard terne que sont les percepteurs ont énormément de problèmes relationnels avec les autres aventuriers, qui n'hésitent pas à les traiter de voleurs, d'arrivistes, d'étrons de porkass, de fils de blops, j'en passe et des meilleurs...
Malheureusement, les percepteurs ne sont pas responsable de leurs actes ; ce sont bien les gens qui les mandatent qui méritent les joyeux sobriquets suscités, la preuve en est qu'en combat, le percepteur fait tout pour être le plus inutile possible (certes, certains sont plus agressifs que d'autres, mais leur maitrise du combat s'apparente souvent à celle d'un tofu apprivoisé, déplumé et par ce fait rendu malade).
Bref, les percepteurs étaient malheureux, jusqu'à ce que Rob s'occupe d'eux personnellement... Et leur apprenne une toute autre façon de voler autrui, pardon de récolter.
La confrérie des percepteurs se réunit donc sous la houlette du Père Kho, le grand percepteur, dans l'écurie avec Rob pour interlocuteur, et décidèrent de changer totalement leur manière de procéder pour leur récolte... De nouvelles sacoches à la capacité limitée, une aide pour les combats, bref, la seule ombre négative étant les poneys qui ne récoltaient pas avant et qui, selon la nouvelle charte, se voient obligés de dropper un minimum.
Le système de récolte était enfin changé, pour le plus grand bonheur de 90% des percepteurs.

_______________

Les grandes annonces !


• Le clan des mercenaires Stères vous offre ses services !
Pour un accompagnement d'une durée quelconque ou un vil assassinat, nos mercenaires n'hésitent pas à se salir les mains ! (Ils peuvent mettre des gants pour ne pas laisser de traces, ne vous inquiétez pas.)
Vous pouvez consulter notre catalogue de prix préfixés, imprimé et relié par nous, ou encore proposer un contrat spécial.
À noter, pour régler une transaction, vous devez vous rendre dans la demeure du Clan, face à nos mercenaires qualifiés.
[Ref : /w Midi ]

Contactez un Rédacteur pour publier vos petites annonces au tarif de 20k/caractère !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grizly.ifrance.com/
Grizlours
Redacteur
Redacteur
avatar

Nombre de messages : 1014
Age : 36
Personnage(s) : Mister sadida 1981, Nibelungen, Vagh Alam
Métier(s) : feignasse
Obsession(s) : euh..., dormir, mais ça m'obsède pas trop
Date d'inscription : 15/03/2006

MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°38 ] 23 Maisial   Jeu 22 Mai - 19:14

A vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://grizly.ifrance.com/
luti038



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/12/2007

MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°38 ] 23 Maisial   Jeu 22 Mai - 22:27

wé!!! enfin un nouvelle article, fin des nouveaux articles. Franchement bravo à toute la team
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prière-du-soir

avatar

Nombre de messages : 188
Age : 30
Personnage(s) : Priere-du-soir, Tintinabuline, Elyonna, mamie-depin
Obsession(s) : Arf ! Nombreuses, mais si je vous les dis vous n'en reviendriez pas ... Ce serait dommage !
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°38 ] 23 Maisial   Jeu 22 Mai - 22:41

Jolie édition ! Merci à vous Djaurnalistes !


Nous allons tenter de former une team pour participer au boufbolle ... Je viendrais nous y inscrire si nous y parvenons !

Juste une question ... A partir de quelle heure se déroulerait ce tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Foudre
Crieur
Crieur
avatar

Nombre de messages : 275
Age : 29
Personnage(s) : Foudre ; --Tornado--
Métier(s) : Boulanger, pecheur, bucheron, alchimiste, paysan, bricoleur.
Obsession(s) : Savoir que faire pour les Events.
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°38 ] 23 Maisial   Ven 23 Mai - 0:02

L'heure n'est pas fixé pour le moment, mais normalement ça commencera vers 14h et finira quand toutes les équipes seront passées.

Je confirme l'horaire vendredi soir 23 Maisial au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Time-Vault

avatar

Nombre de messages : 1
Age : 35
Personnage(s) : Time-Vault
Métier(s) : Bûcheron, Mineur, Forgeron / Mage d'épées
Obsession(s) : Les piti pious \o/
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°38 ] 23 Maisial   Ven 23 Mai - 10:38

Miam. J'ai particulierement apprecié l'article sur les fantomes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zéphiel

avatar

Nombre de messages : 126
Personnage(s) : Lame-sang
Métier(s) : Bouchère, bijoutière, tailleuse
Obsession(s) : la paix Bonta/Brakmar
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°38 ] 23 Maisial   Sam 24 Mai - 1:24

merci à vous pour cette nouvelle édition !

_________________
Membre fondateur de la guilde La Main Sage
ex-Gérante du Restaurant de Sufokia
ex-Djaurnaliste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Madahine

avatar

Nombre de messages : 314
Age : 29
Personnage(s) : Madahine, Wanguiren
Obsession(s) : Conquérir le monde
Date d'inscription : 08/03/2006

MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°38 ] 23 Maisial   Jeu 29 Mai - 15:55

Et non ils ne sont pas morts, ils le seront d'ailleurs encore moins bientôt car j'annonce mon retour imminent dans le monde des Douze!

...

Je plaisante. Vous avez eu peur, hein? Avouez. Je n'ai qu'un seul regret, ne jamais avoir vu ce beau terrain de bouftball neuf...

_________________
Madahine + Maîtrise des dagues + Concentration de Chakra + Pulsion de Chakra + Fourvoiement + Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan = Echec Critique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alderande
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 222
Age : 25
Personnage(s) : Alderande, Elm
Métier(s) : Paysan, Boulanger et Tailleur.
Obsession(s) : Just my Imagination. o//
Date d'inscription : 30/06/2006

MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°38 ] 23 Maisial   Jeu 29 Mai - 18:43

Miss Madahine a écrit:
Et non ils ne sont pas morts, ils le seront d'ailleurs encore moins bientôt car j'annonce mon retour imminent dans le monde des Douze!

...

Je plaisante. Vous avez eu peur, hein? Avouez. Je n'ai qu'un seul regret, ne jamais avoir vu ce beau terrain de bouftball neuf...

Si seulement... ça m'aurait sincèrement fait plaisir de te revoir un de ces quatre parmi nous Madahine \o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chemist

avatar

Nombre de messages : 147
Personnage(s) : Chemist et Laradia
Métier(s) : Alchimiste.
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°38 ] 23 Maisial   Mar 17 Juin - 16:34

A quand le numéro du mois de Juin ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ice-olator.homegoo.com/
Foudre
Crieur
Crieur
avatar

Nombre de messages : 275
Age : 29
Personnage(s) : Foudre ; --Tornado--
Métier(s) : Boulanger, pecheur, bucheron, alchimiste, paysan, bricoleur.
Obsession(s) : Savoir que faire pour les Events.
Date d'inscription : 24/11/2006

MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°38 ] 23 Maisial   Mar 17 Juin - 23:25

Quand il sera prêt, c'est a dire quand on a assez d'article pour le lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chemist

avatar

Nombre de messages : 147
Personnage(s) : Chemist et Laradia
Métier(s) : Alchimiste.
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°38 ] 23 Maisial   Mar 17 Juin - 23:59

combien pour le moment ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ice-olator.homegoo.com/
Dar-Qarn Sombrecorne
Correcteur
Correcteur
avatar

Nombre de messages : 394
Personnage(s) : Darkarn, Spiritae, Midi
Métier(s) : Psychopathe
Obsession(s) : Informations
Date d'inscription : 18/10/2006

MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°38 ] 23 Maisial   Mer 18 Juin - 4:52

Il devrait être distribué dans les jours à venir.

_________________
J'ai souvent vu un chat sans un sourire, mais jamais un sourire sans un chat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chemist

avatar

Nombre de messages : 147
Personnage(s) : Chemist et Laradia
Métier(s) : Alchimiste.
Date d'inscription : 20/02/2008

MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°38 ] 23 Maisial   Mer 18 Juin - 13:48

Ok merci Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ice-olator.homegoo.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Le Djaurnal n°38 ] 23 Maisial   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Djaurnal n°38 ] 23 Maisial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Maisial 642] Roulette Frigostienne
» Pandaxplozion desormais lvl 50(30 maisial)
» [Maisial 643] Les Boulhaigendaires
» [Maisial 644] Les Oeufs de la Bergère Fah
» [Maisial 644] Les Secrets d'Irma Damh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
In Tofu Veritas :: .: Compte-rendus d'Evénements et Présentations :. :: LE djaurnal ! Les Evénements :-
Sauter vers: